Tze Prince Dschero Khan

Fondateur WMAA-ROC

Tze Prince Dschero Khan

Sifu Tze Prince Dschero Khan a été le créateur et le fondateur de nombreux arts martiaux en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique ainsi que d’autres pays Européens. Sa formation dans divers arts martiaux chinois, indonésiens, coréens, japonais et taïwanais a commencé à l'âge de six ans. Une connaissance vaste et varié laquelle lui a permis de codifier ses propres arts martiaux.
Sifu Tze Dschero Khan est l’idéateur du système des 12 Dan qui a été adopté par la W.M.A.A.-R.O.C. ainsi que de plusieurs dixièmes degrés Dan de divers autres styles et associations de combat. Dr. Sifu Tze - Prince Ganjuuryn Dschero Khan - Chen Tao Tze (l’Invincible) – aussi connu comme Gerald Karel Meijers - est né le 28 d’août 1928 à Ulan Buha, en Mongolie, de la famille aristocratique des Bordschigin de la lignée des Koko Mangchol.
Fils du prince Ghainur Khan et de la princesse Taimu «Fleur d’or», son ascendance ancestrale remonte au légendaire Gengis Khan.
Il fonda sa première école d'arts martiaux en juin 1962 et dan la même année, son dur Shaolin Kempo a été présenté au mouvement Black Power à Pena, Pennsylvenia, USA.
En Allemagne, Prof. Dr. Sifu Tze a présenté son Kempo pour la première fois en juillet 1966 à Goch-Pfalzdorf et, l’année suivante, la première Fédération de Shaolin Kempo.
La même année, au Japon, il a rendu visite au maître du Judo Kotani (10ème Dan) et s'est entraîné auprès du légendaire grand maître du karaté Gogen Yamaguchi (10ème Dan). Pendant cette visite au Japon, il a reçu de Doshin Sun la bénédiction de Shorinji Kempo. Une bénédiction qui est normalement réservée aux moines seulement. Du Shorinji Kempo, il a appris nombreux aspects méditatifs et philosophiques de son Art Martial.
En Thaïlande, où il étudié au monastère de Woe Bok Lang, a il a reçu le 7ème dan de Kempo (Kung-Fu).
En 1979, Dschero Khan a commencé la formation des gardes-frontières fédéraux de la "2. GSA Bonn", qui était responsables de la sécurité des politiques de plus haut niveau à Bonn. À cette formation ont également participé des membres du "GSG 9". Le groupe "Black Eagles" est né de cette expérience ; une chose qui a donné au Shaolin Kempo beaucoup de prestige et qu’il a aidé à se répandre dans toute Europe.
Au début des années ‘70, Dschero Khan a eu l’idée d’importer la méthode originale d’enseignement du monastère de Shaolin à l’ouest. Dès 1974 le "Chan Shaolin Si", également appelé "Système du monastère de Shaolin Nord", est devenue une extension de son système d’enseignement.
En 1978, le premier groupe s'est envolé pour l'Asie, à l'invitation du régime national chinois. Le groupe a organisé une manifestation devant le corps de l'Académie de police de Taipei, qui a été filmée et diffusée à la télévision. Finalement, ils se sont rendus au Japon, où ils ont eu l’honneur de se produire devant Gogen Yamaguchi.
Dshero Kahn a été récompensé par Gogen Yamaguchi avec un grand honneur japonais, la "Médaille Cho" Lors de ses visites à Taïwan, il a reçu le premier prix télévisé du "sportif de l'année" de la télévision chinoise CTS. En outre, il a été nommé meilleur combattant des arts martiaux chinois dans l'ancienne tradition des arts martiaux chinois. Le peuple chinois lui a donné les noms de "Tigre de Taïwan" et "L’Invincible". En plus, en 1986, il lui a rendu hommage avec un monument en pierre construit à Horst, aux Pays-Bas.
Dschero Kahn a approfondi ses études au monastère zen de Kyoto, au Japon; avec Gogen Yamagushi, il s'est consacré au shintoïsme à Tokyo et a également étudié avec le lama tibétain Keshe Gonsong Lendup. Son nom est connu du Dalaï Lama.
Il a également appris le Fu-Lu-Tao, trois philosophies chinoises très importantes (le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme).
À Taiwan, il a étudié la pharmacologie chinoise et la médecine traditionnelle chinoise dans lequel il a obtenu le titre de Prof. Dr. méd. M.T.C.. Il a également étudié la psychologie en étant un excellent psychanalyste et psychiatre.
Depuis qu'il a étudié presque toutes les religions et les philosophies sur la terre, il s'appelle "Taologe = Ur-Taoist = Universalist".
On dit qu'il a des centaines de diplômes, certificats, médailles et trophées.
Il a également obtenu des titres en judo, jujitsu, taekwondo, muay thaï, hap-ki-do, tang so-do, pentjak-silat, shorinji kempo et karaté.
Il a fondé les styles Kong-Soo-Tao, Shaolin-Kempo, Chan-Shaolim-Si et Dju-Su.
Les systèmes enseignés par le prince Dschero Khan peuvent être trouvés dans de nombreux endroits du monde.